Vandalisme

Publié le par Tv39

Le directeur était monté dans notre classe, celle des CE2. On a tout de suite senti que c'était exceptionnel, il gravissait rarement les deux étages qui séparaient sa classe — au rez-de-chaussée — de la notre, tout là bas là haut là haut. C'était ce qu'on pourrait appeler un "directeur à la papa", et s'il advenait que notre maître fut demandé au téléphone, plutôt que de monter le prévenir il privilégiait la méthode expéditive, et dans la cage d'escalier résonnait : "Henriiiiii !", et ça voulait dire qu'on avait cinq minutes devant nous pour faire les cons.

Mais il était monté. En plein cours de géo. Je finissais de colorier l'océan Atlantique et j'en avais marre, soyons honnêtes. Autant la Lettonie c'était marrant, autant là... j'ai relevé la tête et j'ai vu qu'il valait mieux que je pose mon Caran d'Ache. Le directeur nous observait, le visage fermé.

- Depuis quelques jours, et ça devient très ennuyeux, il y a un élève de l'école qui euh... bourre les rouleaux de papier dans les toilettes.
(murmure interrogatif)
- Plusieurs fois déjà, la dame de ménage trouve des rouleaux dans les toilettes turques. Je doute que ce soit vous, bien entendu, je pense plutôt aux CM2, donc si vous avez une idée, que vous en auriez entendu parler dans la cour... Parce que pour l'instant je sais pas.
- Ca, à tous les coups c'est l'Arnaud et sa bande ! s'exclama David.

L'Arnaud et sa bande, c'était des CM2 qui avaient redoublé, autant dire que c'étaient les plus grands. La bande à Arnaud était composée du Gros Bouboule (le frère du Petit Bouboule) et de Mickaël. Et c'est vrai que c'est le genre de truc qui leur ressemblait.

- Bien. Si jamais vous avez des informations, n'hésitez pas à venir me voir.

Je ne sais toujours pas ce qui m'avait pris. L'ennui ? Un besoin de reconnaissance ? En tout cas, cela cessa le lendemain. Ca avait pris des proportions ingérables.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Eh bien... Bravo la jeunesse, ouais.
Répondre