Heureusement il y a le bide. Leuuuh bide.

Publié le par Tv39

Un jour, en CE2, dans la cour de l'école, je chantai une chanson improvisée à partir de la publicité des bâtonnets de poisson pané Croustibat de Findus®. Ca donnait à peu près comme suit :

- Croustibat ! Qui peut te battre ?
- Moi !
Pif paf pif
- Argh, je suis Croustibat-mort.

J'avais trouvé ma chanson pas piquée des hannetons. Je regardai donc autour de moi pour constater l'effet d'hilarité qu'elle avait dû provoquer chez mes congénères. A côté de moi, une copine de classe me regarda. Puis elle éclata en sanglots.
En fait ses parents venaient de divorcer. Mais ça je ne l'ai su qu'après. Bien après. On comprendra donc bien aisément pourquoi, dix-huit ans plus tard, je me souvienne de cette chanson.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article