Ah... Dur, dur...

Publié le par Tv39

18 heures 37. Place de la République. Je viens de traverser la rue. A cent mètres, du coin de l'oeil, je la remarque. Elle est là, tapie, elle fond sur moi.

C'est toujours la même chose. Ils sont tous là, entre le Go Sport et Habitat, à faire signer des machins, vendre des trucs, toutes les bonnes causes : le SIDA, la faim dans le monde, les artistes, les baleineaux, les mines antipersonnel, mon cul, tout ce que tu veux, mais après dix heures de boulot, ben je voudrais juste que tout le monde crève.

Tout le monde. Sauf, allez, les agents de la ligne 5, et encore, on peut interrompre le trafic entre Place d'Italie et Oberkampf. Et puis non je rentre à pied. Laissez juste un agent EDF pour le secteur Gare de L'Est, que je puisse ouvrir la porte cochère, vu qu'il y a un code. Mais elle, elle le sait pas.

- Bonjouuuuuur !
- Mrrfplt.
- Esscuse moi de t'agresser, ah ah, c'est juste pour te demander une cigarette.
- Ah, une cigarette ? Mais euuuh... non. Enfin...

Allez, soyons chic pour la fille, elle n'y est pour rien. Je désigne la revue qu'elle tripote.
- C'est quoi ktulit ?
- Ca c'est [nom_revue] (vous voyez ça m'a marqué)
- Chconnais pas.
- C'est un magazine d'artistes...
(sur papier glacé. Ca change des photocopies)
- Y'a un ISBN ?
- ?...
- Non, euh... Un ISSN ? Hein, y'en a ?

Eh ben y'en avait pas. En fait on se faisait grave chier, alors j'ai payé ma cibiche et j'ai pris congé.

Non loin de là, quelques heures auparavant, je décidai de faire du yoga. Tout seul. Je veux bien faire des efforts pour être plus calme mais il est hors de question que j'aligne ne serait-ce qu'UN centime pour faire le con sur une descente de lit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Quoi, même pas un ISSN ? Mais il vaut rien son magazine ! Bon on peut dire qu'elle en savait rien ou qu'il est en cours. Au fait, t'as un IBSN toi ? Un International Blog Standard Number ? ^^<br /> http://vagabondages.blogspot.com/2006/02/isbn-esbn-et-autres-codes-barres_13.html
Répondre