Bricolage

Publié le par Tv39

A mon arrivée à la caisse, j'ai posé mes achats sur le tapis.

"Ah, un petit tournevis !" résona derrière moi.

Oui, j'avais acheté deux tournevis de petite taille. Un carré et un tête étoile. Avant j'en avais toujours auprès de moi, mais après on m'a volé ma trousse en salle d'art platique et j'étais triste. Je n'irai pas jusqu'à dire que ces tournevis étaient ce que j'aimais le plus en ce monde car par bonheur je n'ai jamais perdu mon épluche patate en rotin.

Ah, un petit tournevis.

Je sus d'instinct que j'avais affaire à un pro. Puis j'ai effectué un quart de tour pour dévisager celui qui venait d'entamer en des termes choisis une discussion qui s'annonçait fort sympathique. La trentaine, du genre paumé qui passe ses samedis matin au Monsieur Bricolage de la place Armand Carrel. Style prof de techno ou passioné de modélisme.

Je lui opposai un sourire poli. Lui, avisant mes achats :

"Vous faites du modélisme ?" (Tiens, j'aurais parié)

Il y avait là : un cadre 30 par 25, des joints pour la douche, du scotch double face, trois petites fioles de parfum d'ambiance, du ruban de plomberie, et les deux tournevis sus nommés. L'attirail du parfait modéliste.

- Euh... non.
- Ah, parce que moi oui. Et on m'a dit que je devais acheter des petits tournevis.
- Oh ?...

Et puis je cherchais mes sous et quand je me suis re-retourné il avait disparu. Depuis, je me sens comme orphelin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je SUIS deux blogs, comme tu t'identifies aux choses, laisse tomber.
Répondre
L
T'es productif toi en ce moment ...Je viens de me rendre compte que je suis deux blog seulement, le tiens et celui-là:http://moresanglier.blogspot.com/Biz' my nigga
Répondre