En série

Publié le par Tv39

Roger hésitait depuis deux heures entre la R21 Alizée (air climatisé) et la R21 Symphonie (autoradio).

- Vous avez fait votre choix ? s'impatienta le concessionnaire; il était 19h30, il avait autre chose à faire.

Finalement Roger choisit la R21 Manager, ainsi nommée en raison de la présence fort opportune d'un porte-gobelet symptomatique des décideurs qui en veulent.

- Très bien ! Le modèle d'exposition est prêt, vous n'avez qu'à signer.
- Ah bon ? Vous ne la commandez pas ?
- J'ai pas vraiment le temps.
- Vous m'avez même pas demandé si la couleur me plaisait !
- Je sais mais ta gueule.
- Ecoutez, dit Roger, je crois que vous ne m'avez pas l'air très sérieux.

Le vendeur qui cherchait une parade :
- Moi ? Pas très sérieux ? Moi ?... Pas très sérieux ? Moi ?
- Oui, vous ! On est les deux seuls dans votre choroume, et d'ailleurs je comprends même pas que vous ne m'ayez pas offert de café.
- Alors que de un, ha, franchement je vois pas trop le rapport et que de deux je vous ai proposé un café talleur et que vous m'avez superbement ignoré passke vous étiez parfaitement hypnotisé par le porte gobelet de la R21 et que du coup vous m'avez pas répondu.
- Ben voilà vous l'admettez, même vous alors que vous êtes une tête de lard,  j'étais ailleurs ! Vous auriez pu insister !
- J'avais pas que ça a faire. Vous êtes pas le  centre du monde, Monsieur Ladal (Roger - Ladal, humour).
- Etant votre client, a fortiori votre unique client asteure de la journée, eh ben si mon ptit père, je suis le centre de ton monde,  et je vais te latter si tu t'arrêtes pas de me briser les noix de macadamia.
- Pardon Monsieur, vous... je... vous avez raison.
- Alors première chose, tu te mets, là, non, ici, non, là et tu fais ton boulot de vendeur. Tu me flattes, tu dis que j'ai bon goût, et que madame va adorer (ce qui me fait doucement rigoler passke chuis gaÿze mais j'ai peur que t'ais pas suffisamment de temps pour comprendre).
- Dacore.
- C'est bon ?
- Ouida.
- Vazy.
- Ah, monsieur, quel goût certain !

Les deux furent interrompus par la sonnerie signalant la distribution des médocs, ils se mirent donc en ligne et attendirent leur tour. Danny de Vito souriait bêtement, Christopher Lloyd était égal à lui même (ie. magistral) et Jack Nicholson tenta de faire du gringue à l'infirmière qui était aussi réceptive qu'un frigidaire période CFC. 15 ou 20 ans plus tard, Bernard Tapie repris son rôle au théâtre, évènement qui aujourd'hui encore peut constituer le point de départ d'un processus ayant pour terme la destruction complète de la planète.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article