CQFD -- j'aime pas les 19

Publié le par Tv39

Mes bagages trônent fièrement dans le salon. Sur la poignée de la valoche, l'étiquette indique GVA, le code pour l'aéroport de Genève. Mon sac à dos, fatigué, trahit une journée de voyage.

Seulement voilà, il y a un hic. Mes bagages ne sont pas en France, mais toujours en Angleterre, comme hier soir. L'avion pour Genève a été supprimé. Et je suis toujours là. Jusqu'à demain 9h30, sauf si ce vol là est aussi annulé.

Et puis j'ai réfléchi. Quel jour sommes nous aujourd'hui ? Le 19 décembre. Bien bien bien.

Le 19 novembre dernier, j'ai voulu retourner dans la ville où je suis né -- Dunkerque -- cela faisait 14 ans que je n'y avais pas mis les pieds. Eh bien cela fera 15 ans en janvier, le ferry a eu du retard, mon train a été supprimé, j'ai passé la journée dans la gare d'Hazebrouck. Youpiiii !

Le 19 octobre, je suis allé à l'école pour rien, puisqu'elle venait de fermer pour trois jours avant les vacances de la Toussaint -- un problème dans le chauffage central.

Le 19 septembre 2004, j'ai accompagné mon meilleur ami à la gare de Lyon Part-Dieu ; il partait s'installer à Paris, c'est la dernière fois que je l'ai vu.

Le 19 août 2004, trêve estivale, il ne s'est rien passé (quand même)

Le 19 juillet, je me suis fait virer d'une étude dans ma boite de sondages, et je me suis retrouvé sans contrat (pas pour longtemps je vous rassure)

Le 19 juin, j'ai attendu une heure dans une voiture que mon ex m'appelle, alors que tout le monde buvait des coups au bar.

Etc., etc...

Je sais pas ce qui m'attend le 19 janvier, mais pour être honnête j'ai pas trop envie de le savoir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article