Souviendre

Publié le par Tv39

- Oui, d'accord, j'ai une bonne mémoire en général, mais faut pas trop exagérer, quand je remonte d'avant mes six ans, c'est un peu flou. C'est, genre, des évènements ponctuels, comme ça, des flashs, un peu comme le mec qui prédit l'avenir et il sauve des gens, sur la 6. T'as vu, non ? Sauf que moi c'est dans le passé et qu'on s'en fout.

- C'est du style : moi perdant une dent en Hollande en 86, moi portant une robe de chambre avec des nuages dessus sous une véranda, moi me coinçant un pied dans une bouche d'égout à Charleville Mézières en 85, moi tirant la queue de Minette une dernière fois et celle-ci disparaissant à jamais sous la haie de chez les voisins.

- Le reste c'est que des souvenirs qu'on m'a façonnés, genre brainwash, tu vois, et j'ai pas peur de parler anglais. Je me revois encore à cinq ans, jouant avec une hachette dans le garage, assis, les jambes écartées, et j'avais oublié mon slip. Ma mère était arrivée, interloquée par le bruit sourd et répété de la lame sur le ciment ; heureusement passque cinq minutes de plus à ce ptit jeu là, et j'étais hallal. Mais alors tu vois, je dis je m'en souviens, nan, je m'imagine. C'est mieux que ça. Je m'imagine. Je me rappelle d'avoir perdu une fucking dent aux fucking Pays-Bas, mais ça je m'en souviens pas. Tu prends quoi ? Une bière ? Alors une bière. Oui oh, faudra pas tarder, il fait froid.

Publié dans On s'en fout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je me dois de rectifier (mais le lecteur aura bien entendu corrigé de lui-même), ce n'était pas à Minette que j'avais tiré la queue, mais bien sûr à Chat-Minou.
Répondre