Non comédogène

Publié le par Tv39

Les quelques parisiens qui me lisent l'ont sans doute déjà vue, cette affiche pour une pièce de théâtre intitulée Des soucis et des potes avec comme mention que j'imagine alléchante : La réponse des garçons à Arrête de pleurer Pénélope. J'ignorais en voyant cette affiche que Arrête de pleurer Pénélope appelait une réponse, masculine de surcroît, et que cette pièce en elle même constituait une question. Ils sont trois, bras dessus bras dessous, hilares devant l'objectif, et effectivement, en voyant la gueule des potes, on comprend vite qu'ils puissent avoir des soucis. Si Pariscope a besoin de moi, j'ai pas changé de numéro.

Et je prends soin de mon corps. Un de mes derniers investissement est ce genre de caviar bleu qu'on met sur la ganache pour qu'après ce soit lisse. Le truc dit que c'est exfoliant et tout, avec écrit en gros : "efficacité constatée* 93% PEAU PLUS NETTE" et derrière : "*efficacité constatée : test auprès de 50 femmes durant 2 semaines.". J'ai personnellement pris le risque de voir ce que ca donnerait sur moi. Je peux affirmer qu'après un test sur 1 homme durant 2 semaines, les résultats sont concluants. A hauteur de combien, je peux pas être très précis.

Et puis, bon, je réfléchis un peu dans la salle de bains, et 93% de 50 femmes satisfaites, ça me semblait louche. Effectivement, ça fait 46,5 gonzesses. Là dessus j'imaginais la gueule de la demi-meuf contente mais pas trop, un genre d'être hybride style Double-Face avec un coté lisse et doux et un autre comme avant. La tuile. Sur quoi se basent-ils bon Dieu ? Ont-ils seulement respecté un protocole intransigeant ? Et qui, dans le métro lyonnais n'a pas vu ces annonces appelant à rejoindre la tribu Dermscan, celle qui t'apporte un revenu d'appoint en te tartinant la poire d'un tombereau de cosmétiques pas testés ?

Je pense à toi, étudiante en psycho à Lyon 2, qui vient d'arriver à la station Mermoz-Pinel pour rejoindre ta cité universitaire et réintégrer ta chambre en sanglots, cachant ta demi-face boutonneuse au creux d'un pudique châle.

Publié dans On s'en fout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Aaah... Guillaume... Toujours à propos !
Répondre
G
Et pendant ce temps là ... le câble d'alim du disque dur attends l'appel de son maître ;)
Répondre