Est-ce que tu penses à ce que je pense, Minus ?

Publié le par Tv39

Lorsque j'ai fait cette bande dessinée, j'étais, je crois, en cours de méthodologie de projet. C'est dire si on se fendait la gueule. J'avais improvisé une histoire en trois cases dans un style graphique qui n'eut rien à envier aux créations félines de Philippe Gelück.

L'affaire s'appelait Les aventures de Monsieur Touplat, un personnage destiné à ne pas être récurrent, et c'était bien la moindre des choses. Dans la première case, Monsieur Touplat, visiblement peu épais, se présentait. Genre "bonjour, je suis Monsieur Touplat". Dans la deuxième case, il avait perdu tout ses vêtements et s'écriait "Oh nooon ! Chuis encore à poil !" Enfin, dans la dernière case, le bras levé en signe d'appel, il lançait l'invective : "Martine, file moi un slip".

C'est sur cette dernière phrase que mon intérêt se porta quelques temps plus tard, lorsque je la fis lire à un ami, qui me confia qu'avec une seule phrase dans ce genre, on pouvait imaginer plein de choses. Et si je vous en parle aujourd'hui c'est parce que ce soir, en entrant dans la station République, j'ai chopé au vol une bribe de conversation qui donnait ceci :

-Mais, j'y pense, je ne vous ai jamais vu avec des lunettes, Edmond !

Mais sinon, voyez vous, je travaille. Et j'y passe mes journées. Alors quand vient le soir, et qu'il faut aller à la laverie sécher le linge, qu'il faut acheter des pâtes, et que votre soeur vous dit qu'il n'y a pas eu de note depuis le 21 avril, croyez moi, c'est lourd.

Publié dans On s'en fout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est vrai que je commencais à me faire du souci!<br /> pour la petite histoire je viens de me prendre la tete avec granger! Son cynisme m'a saoulé je sais pas pourquoi!<br /> Ah sacré granger!
Répondre