Postage paid

Publié le par Tv39

*** Version audio ici ***

La queue s'amenuise. Il s'avance. Il est calme, déterminé, a révisé le vocabulaire, il est prêt.

Cashier number nine, please !

- Oui, bonjour, j'aurais voulu savoir, euuuh, les timbres avec marqué "E" dessus, à 40 pence, c'est pour l'Europe, hein ?

- Oui.

- Et alors, quelle est la limite de poids ?

- 20 grammes.

- Ah... Et les feurste classe, comment ça marche ?

- C'est 28 pence.

- Et la limite de poids ?

- 60 grammes.

- ?... Comment, je paye moins cher et je peux mettre plus de poids ?

- Ah mais les feurste classe ça marche que sur le Royaume Uni.

- Eh l'autre eh, j'ai déjà envoyé une lettre en France avec ça. Y'a personne qui m'a engueulé, eh l'autre.

- Oui mais il faut pas."

La discussion tournait à vide. Ils allaient inéluctablement vers un cul-de-sac. Les conséquences auraient pu être terribles s'il n'avait pas sorti à ce moment précis un morceau de papier froissé de sa poche arrière.

" Vous changez les anciens billets de 5 livres ?

- Euh, ça dépend, vous en avez combien ?"

**** C'est le moment de notre grand jeu concours : ****

"A ton avis y'a combien de billets, vieux cul ?"

Avec ce soir notre concurrente Sharon. Alors Sharon, que faites vous dans la vie ?

- Je suis caissière à la PostOffice de Canterbury (Kent)

- Magnifique. Vous êtes prête ?

- Oui.

- Alors, un jeune homme arrive pour changer UN billet de cinq livres, il a UN billet de cinq livres dans la main, à votre avis, Sharon, combien... y-a-t-il... de... BILLETS SHARON 10 SECONDES !!!

(bip boup bip boup bip boup...)

- Euuuuh... Dix ?

- Ahhhhhhhhhh Sharon, dix, c'était le nombre de secondes que vous aviez pour répondre, c'est dommage, la réponse était UN. Mais vous gagnez tout de même un week-end à Marrakech dans un hôtel Accor avec Bernard Montiel.

- Chouette ! Euh par contre...

- Non, Bernard Montiel est obligatoire. On peut changer le nombre d'étoiles de l'hôtel si vous voulez, mais Bernard Montiel est obligatoire.

- Ah, bon, euh, bon. Eeeeet...

- Non, on peut vraiment pas. Ou alors c'est Olivia Adriaco, mais je doute que...

- Non c'est bon ça ira."

Publié dans En audio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
T'avais pas eu un accident de moto toi ?
Répondre
A
ben moi jirais bien dans un hotel avec bernard montiel a marrakech
Répondre
T
encore! encore!
Répondre